Devenir bénévole

Salam aleikoum

Pour les frères qui veulent se rendre utile pour Allah, pour sa future demeure, pour aider à brandir le drapeau de l’appel à sa religion. De tous temps des hommes se sont consacrés à cette cause, corps et âmes dans la recherche de la satisfaction d’Allah.

IMG_0395
Allah – exalté Soit-il – s’exprime à leur sujet dans son livre en ses termes :

رِجَالٌ لَا تُلْهِيهِمْ تِجَارَةٌ وَلَا بَيْعٌ عَنْ ذِكْرِ اللَّهِ وَإِقَامِ الصَّلَاةِ وَإِيتَاءِ الزَّكَاةِ يَخَافُونَ يَوْمًا تَتَقَلَّبُ فِيهِ الْقُلُوبُ وَالْأَبْصَارُ
لِيَجْزِيَهُمُ اللَّهُ أَحْسَنَ مَا عَمِلُوا وَيَزِيدَهُمْ مِنْ فَضْلِهِ وَاللَّهُ يَرْزُقُ مَنْ يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ

 

« Des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l’invocation d’Allah, de l’accomplissement de la Salât et de l’acquittement de la Zakât, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.
Afin qu’Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu’ils ont fait (de bien). Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter. » [Sourate 24 / V 37-38].

Nous lançons un appel à nos frères dévoués, pour faire partie d’une organisation qui sera mise en place afin de récolter les fonds pour continuer la construction de la mosquée.

Le principe : participer aux différentes actions mises en place pour récolter des fonds pour achever la construction de la mosquée comme : la collecte dans les mosquées, dans les marchés, démarcher les mosquées, participer au vide grenier, vendre les calendriers, etc.

Quand : selon vos dispositions chaque jour de la semaine mais principalement le vendredi, samedi et dimanche.

Prérequis : la sincérité dans votre œuvre (Ikhlass), et tenir ses engagements.

 

Les frères qui sont disposés à faire partie de cette aventure, veuillez remplir le formulaire ci-dessous avec vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous directement et vous fournir plus de renseignements.

Qu’Allah adoucisse nos cœurs et raffermisse nos pas.

 LE PRIX « قي سبيل لله »

« En plus de la récompense d’Allah le Très Haut, nous souhaitons cette année récompenser les bénévoles qui,  jours après jours, font avancer le projet de construction de la mosquée d’Ecquevilly.

Nous organiserons au mois de Juin Incha Allah un tirage au sort pour désigner l’heureux gagnant du prix Fissabilillah.

Un seul lot : Une Omra pendant le mois de ramadan 1436/2015 »

 

* Champs obligatoire