Ecole arabe

L’association islamique Malik ibn Anas donne une importance fondamentale à l’éducation des enfants et cela s’exprime au travers de son école.
Située dans des locaux indépendants de la mosquée, elle ne permet pas d’accueillir tous nos élèves, qui sont 80 à ce jour. Les élèves sont âgés de 4 à 16 ans. Cette école est composée de 5 classes, ce qui restreint l’accueil d’autres élèves et ce malgré la forte demande.
Les cours se déroulent le samedi et le dimanche.
Riche de son experience de 20 ans, notre école répond aux besoins de la jeunesse musulmane quant à leur instruction islamique.

Cette instruction repose sur 3 bases essentielles:
  • L’enseignement de la langue arabe.
  • L’enseignement islamique: la croyance, les rites et les adorations islamiques et l’étique musulmane.
  • La mémorisation du Coran et des Hadiths prophétiques authentiques.
Nous tenons à informer nos chers parents d’élèves que leurs implications dans le suivi de leurs enfants concernant l’apprentissage, la révision des cours ainsi que l’absentéisme est indispensable.
Allah le -Trés Haut- a dit:

﴾يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلائِكَةٌ غِلاظٌ شِدَادٌ لا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ﴿

O vous qui avez cru! Préserver vos personnes et vos familles d’un feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs,ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande et faisant strictement ce qu’on leur ordonne